LE COCQ’ARTS FESTIVAL

 www.cocqarts.be
www.facebook.com/CocqartsFestival

C’EST QUOI?
Le Cocq’Arts festival se présente comme un lieu qui met à l’honneur la jeune création. Un lieu de découverte, un lieu de tous les possibles, de rencontres entre artistes, professionnels du milieu et spectateurs. Un festival humain qui offre une visibilité à tous les nouveaux créateurs d’aujourd’hui !
Il en est aujourd’hui à sa 6ème édition!

C’EST QUI?
De base, le Festival s’est créé grâce à la collaboration entre La Cie La Tête à l’Envers, La Cie de la Bête Noire et la Cie Debout sur la chaise.  POur cette 6ème édition, seulement quatre comédiennes (issues pour la plupart de chaque cie) s’unissent pour organiser cet événement : Charlotte Villallonga, Melissa Leon Martin, Camille Sansterre et Shérine Seyad.

POUR QUI ?
Cet appel à projets s’adresse à tous les artistes professionnels résidents en Belgique, de toutes disciplines confondues, désireux de montrer leur travail dans une infrastructure professionnelle.  Nous cherchons des œuvres en réflexion, empreintes d’urgence, en chantier ou abouties. Ce qui nous allume ce sont leur nécessité et leur résonnance actuelle. La priorité est donnée aux créations n’ayant pas ou peu de soutien (financier et structurel).

C’EST QUAND ?
Edition 2017
Après une semaine de représentations au Petit Théâtre Mercelis (Bruxelles) du 29 mai au 3 juin 2017,  le Cocq’Arts festival « partira en tournée à Namur » et déposera ses valises au Théâtre Jardin Passion du 6 au 10 juin 2017 pour le « Cocq en stock ».  

A cette occasion, 5 spectacles de forme longue (max 1H) de la programmation bruxelloise auront le plaisir d’être sélectionnés pour une représentation supplémentaire à Namur.

Pour télécharger l’appel à projet 2017, cliquez ici!