SHOES – 3 ans
Simone et Solange ont le goût du travail bien fait : à chaque chaussure, sa place, à chaque soulier, son pied. Chaque nouvelle paire est recueillie avec soin, rafistolée, chouchoutée, adoptée.
Mais les demoiselles sont aussi fantaisistes et sous chaque semelle fleurit l’imaginaire. Tantôt tendres, tantôt déjantées, elles s’inventent des histoires qui les mènent bien loin de leurs tâches quotidiennes… pour le plaisir de voyager.
Shoes est un spectacle ludique et poétique, sans parole, pour petits et grands, à partir de 3ans.
Vous ne verrez plus vos chaussures comme avant !
Crac dedans – 6 ans
Noé et Rose sont seuls à la maison. Noé a une mission : veiller sur sa petite sœur.
Rose est un enfant, elle ne peut pas aller dehors. Le dehors c’est pour les grands, ceux qui sont capables de lutter contre le vent. Mais Rose en a très envie…
Rose et Noé vont se questionner, se taquiner, se confronter, s’affirmer.
« Crac dedans », c’est l’histoire du dehors qui s’invite au-dedans, une histoire d’enfants, une histoire de grands. C’est l’histoire d’une fraternité, une quête de liberté, une invitation à dépasser ses peurs pour mieux grandir.
Sur le fil – 7 ans
Dans un salon de coiffure se nouent les destins sous les doigts experts de trois étranges coiffeuses.
Couper, lisser, effiler, tel est leur métier, leur mission, leur destinée. Chaque jour elles coupent. Chaque jour, depuis toujours. Et puis, un jour, un fil se défile. Ce n’est qu’un grain de sable, et pourtant, le monde pourrait bien s’arrêter de tourner…
“Sur le Fil “est une fable qui décoiffe, une histoire entre poésie et burlesque, une création librement inspirée de “La mort de Tintagiles” de M.Maeterlinck. Un conte qui s’adresse à des spectateurs de tout âge, à partir de 8 ans.
Debout! – 8 ans
Lucie est très en colère. Son petit frère Eliot est mort et sa maman n’arrive plus à donner du sens à sa propre vie. Elle s’est enfermée dans sa chambre et ne s’occupe plus de ses fillettes. A la maison on ne peut plus dire Eliot alors, pour comprendre, Léa et Lucie passent chaque jour au cimetière qui deviendra leur terrain de jeu. Mais c’est sans compter avec Gaëlle « la demeurée » qui en a fait son domaine. Elle n’aime pas du tout qu’on vienne la déranger quand elle parle aux tombes. Léa est fascinée : Gaëlle parle aux morts ? Et ça marche ?
Un texte drôle et poignant sur le regard qu’un enfant porte sur la mort d’un proche. Texte, édité chez Lansman, Mention pour la thématique aux Rencontres jeune public de Huy en 2010. Sélectionné pour le prix Versele. Traduit en Néerlandais (Opstaan ! par Vinciane Clesse), en Espagnol. (DE PIE par Humberto Perez Mortera) et prochainement en Roumain (par Diana Nechit)